Idées de décoration de paysage pour les petites cours

Avoir une petite cour ne signifie pas que vous devez être limité dans vos idées de décoration de paysage. Les petites cours peuvent être accueillantes et confortables si vous utilisez votre espace à bon escient. Considérez les avantages d’un petit chantier. Il ne faut pas beaucoup d’argent pour décorer. Vous pouvez voir tout ou la plupart de votre décor en un coup d’œil. Il y a moins de travaux d’aménagement paysager dans une petite cour (tonte, arbustes et jardins de fleurs, etc.). Avec quelques beaux arbres et parterres de fleurs, vous pouvez vous détendre et profiter de la nature sans aller trop loin!

Envisager d’ajouter des parterres de fleurs

Bien que votre espace puisse être limité, quelques petits parterres de fleurs surélevés peuvent vraiment ajouter à votre paysage. Utilisez des couleurs qui font paraître les petites zones plus grandes. Les pastels élargissent souvent les espaces, alors que les rouges et les couleurs plus sombres semblent les réduire un peu. Choisissez des couleurs vives ou pastel comme la lavande, le rose, le bleu et le jaune ainsi que beaucoup de verdure pour commencer. Les parterres de fleurs surélevées ont tendance à faire paraître une zone de paysage plus grande et attirent davantage l’attention sur cette zone de la cour. Accentuez vos plates-bandes avec des bordures décoratives, des statues, des fontaines de jardin ou des éclairages solaires. Même les produits solaires actuels sont disponibles dans différents thèmes pour tous les goûts, y compris les oiseaux, les tortues, les grenouilles, les anges, les gnomes, les fleurs, etc.

Créer un point focal principal

Chaque cour a besoin d’un point central comme une grande statue, un bain d’oiseaux ou une fontaine. Ces articles sont hauts et sont généralement faits de matériaux solides et lourds tels que le granit ou le marbre pour créer un sentiment de stabilité. Le point central devrait donner le ton à votre thème de décoration de paysage. Par exemple, une statue à thème animal peut être complétée par d’autres éléments à thème animal dans votre jardin. Vous pourriez avoir des oiseaux, des écureuils, des grenouilles ou même un mélange de plusieurs thèmes animaliers. Vous pouvez également continuer le thème sur vos cages elevage canaris ou à l’entrée de votre allée pour compléter votre décor de jardin.

Paysage pour les oiseaux

Attirez les oiseaux dans votre jardin avec des mangeoires, des bains et des nichoirs. Vous pouvez également être spécifique, par exemple ajouter uniquement des mangeoires pour colibris. Ces derniers, ainsi que quelques arbres de taille petite à moyenne, permettront à de beaux oiseaux de visiter votre jardin année après année. Au printemps, vous apprécierez les doux chants d’oiseaux chaque matin!

Ajouter des sons qui soulagent le stress

La bonne chose à propos d’un petit jardin est que vous pouvez ajouter des éléments de décoration qui fournissent des sons relaxants et les entendre tous en même temps! Par exemple, si vous ajoutez une fontaine de jardin apaisante, vous pourrez entendre le son agréable de l’eau qui coule dans toute votre cour. Ajoutez …