Le renouvellement de l’industrie vestimentaire passera t’elle par des baskets d’infirmière ?

L’industrie vestimentaire tente de se renouveler depuis de nombreuses années avec de nouveaux concepts et design. On peut citer par exemple ces vêtements fait en matériaux recyclés ou en plastique. Ou encore des vêtements éco-responsables qui cherchent à avoir la plus petite empreinte carbone possible. Mais plutôt que de chercher à se developer sur ce type de produits, il convient parfois de simplement améliorer ce qui existe déjà, même si l’innovation n’a jamais concerné ce type de vêtements. Je parle ici de vêtements professionnels tels que le gilets réfléchissants sur les chantiers. Plutôt que d’avoir un gilet identique à ceux de vos collègues, il est parfois intéressant de posséder un gilet personnalisé.

En terme de sécurité, cette originalité ne pose pas de problèmes, ces gilets restent optimisés pour la sécurité. Il en va de même avec les chaussures des agents de protection, ces chaussures renforcées sont très souvent noir et très peu esthétique. Pourquoi ne pas améliorer le design de ces chaussures sans toucher à la protection qu’elles offrent ? Voici une question que de nombreuses entreprises se posent tant le marché des vêtements professionnels est en pleine croissance en France. Les professions médicales ne sont pas épargnées par cette nouvelle mode : les basket infirmière sont de loin les produits les plus vendus dans le secteur du vêtement professionnel personnalisé. Les baskets pour infirmière peuvent être décorées de nombreuses couleurs et même leur confort peut être optimisé. La marge de manœuvre est aussi grande que pour des baskets normales à condition de respecter les normes d’hygiène / antibactériennes.
Les femmes consomment en moyenne 2x plus de paires de chaussures que les hommes, les basket infirmière sont donc un produit beaucoup plus facile à vendre. Le secteur médicale reste pour le moment la première source de revenu des vendeurs de ce type de matériel personnalisé.